10 Utilisations alternatives surprenantes du Coca-Cola

0
5
10 utilisations alternatives surprenantes du Coca-Cola

1. Anti-rouille

La rouille a tendance à s’installer rapidement sur tous les objets en métal, et peut être difficile à enlever. Le Coca-Cola contient une forte dose d’une substance appelée l’acide carbonique (ce terme sera mentionné plusieurs fois au cours de l’article). Une des propriétés de l’acide carbonique est de retirer la rouille du métal.

Généralement, la pièce de métal doit soit être immergée dans une solution durant la nuit, ou bien le Coca-Cola peut être placé directement au-dessus du métal. Après huit ou dix heures, la rouille commencera à se détacher. Elle peut être retirée en étant grattée avec une éponge à récurer ou une brosse métallique. Si l’objet métallique est laissé à l’extérieur et que vous craignez que le Coca-Cola s’évapore avant d’agir, versez une grande quantité sur un chiffon, puis mettez le chiffon sur la pièce. Ceci aidera à empêcher le Coca de sécher.

2. Un détergent?

C’est l’un des usages les plus choquants du Coca-Cola. Une fois de plus à cause de sa forte acidité, cette boisson fonctionne très bien lorsqu’il s’agit de retirer des taches sur vos vêtements. Cependant, ne faites pas l’erreur de verser le Coca directement dans la machine à laver.

Au lieu de cela, mettez-en sur les parties tachées ou décolorées de chaque vêtement. Laissez le Coca-Cola reposer pendant plusieurs heures avant de laver les vêtements comme vous le feriez normalement. Ce qui est intéressant, c’est que le Coca est très efficace pour retirer même les tâches les plus résistantes comme le sang, la graisse et le vin rouge. Cependant, faites attention à ne pas l’utiliser sur des matières délicates comme la mousseline ou la soie. Cette boisson a tendance à endommager les tissus les plus fragiles. Attendez-vous à un chemisier ou un pantalon propre une fois le lavage terminé!

3. Soulager les piqûres de méduses

En dehors du fait qu’il peut étancher vos soifs et grâce à ses propriétés chimiques, le Coca cola constitue un outil indispensable pour la plage. En fait, de nombreuses personnes ont déclaré qu’il est idéal dans le cas d’une piqûre de méduse, permettant de soulager ses désagréments.

Les sauveteurs recommandent généralement l’utilisation de l’ammoniaque pour neutraliser la douleur d’une piqûre. Cependant, vous pourriez ne pas avoir de bouteille d’ammoniaque à disposition et l’odeur peut être écoeurante. L’ammoniaque est également très agressif envers les peaux sensibles. La canette de Coca est une alternative très utile, que l’on peut avoir facilement sur soi à la plage. Le liquide n’a pas besoin d’être froid ou gazeux pour fonctionner et vous constaterez que votre douleur est soulagée en quelques minutes à peine. Assurez-vous seulement d’essuyer la zone par la suite afin de ne pas attirer d’abeilles à cause de la forte contenance en sucre.

4. Nettoyer vos casseroles et poêles

Vous souvenez-vous de l’acide carbonique que nous avons mentionné plus tôt? Voici une autre très bonne utilisation du Coca-Cola que vous ne connaissiez probablement pas. L’acide carbonique est capable de décomposer une substance appelée la chaux. Elle est souvent présente dans l’eau dure.

Vous constaterez qu’avec le temps, vos poêles et casseroles perdent leur éclat à cause de la saleté accumulée. Si vous avez une canette de Coca à disposition, vous êtes chanceux. Remplissez simplement la casserole ou la poêle et laissez reposer toute la nuit. Lorsque vous vous levez le matin, videz la casserole et lavez-la comme vous le feriez d’habitude. Vous serez impressionné de constater que la chaux a disparu; exposant la surface du métal d’origine sans grand effort. Non seulement cela fonctionne sur les ustensiles de cuisine en acier inoxydable, mais c’est tout aussi efficace sur le cuivre, l’étain, l’aluminium, et même la porcelaine. Tout cela nous amène à notre prochaine astuce.

5. Nettoyer la cuvette des toilettes

Avec le temps, la partie intérieur de la cuvette de vos toilettes peut se décolorer à cause de la chaux ou de la rouille précédemment mentionnées à l’intérieur de l’eau. Malheureusement, dans certaines situations, même le produit plus efficace pour nettoyer la cuvette des toilettes ne fera pas grand chose, laissant vos toilettes se ternir de plus en plus.

Dans de telles circonstances, videz une bouteille de Coca-Cola de deux litres dans les toilettes et laissez poser entre huit et dix heures. Ensuite, tirez la chasse d’eau comme vous le feriez normalement. La plus grande partie du dépôt aura disparu. Si vous constatez qu’il en reste encore, répétez simplement le processus une seconde fois. Bien que cela pourrait ne pas retirer cent pour cent des tâches, n’oubliez jamais que vous pouvez utiliser un nettoyeur conventionnel après cette opération. Préparez-vous à être ébloui par le pouvoir détachant du Coca-Cola!

6. Éliminer les odeurs de putois

Une des manières les plus traditionnelles de retirer l’odeur décidément épouvantable des déjections de putois est d’utiliser une brique de jus de tomate sur la zone concernée. Cependant, combien de fois vous arrive-t-il de transporter sur vous une brique de jus de tomate? 

Il est bien plus probable que vous ayez une bouteille de Coca-Cola à proximité. Bien que l’on ne sais pas vraiment pourquoi le Coca est si efficace, beaucoup de gens pensent que l’acide carbonique joue une fois de plus un rôle important. Mélangez une canette de coca avec un peu de liquide vaisselle. Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez choisir d’ajouter du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude dans la décoction. Une fois de plus, faites attention aux tissus délicats comme la soie. Le peroxyde d’hydrogène peut être un peu agressif. Si vous êtes physiquement arrosé par un putois, épongez la solution dessus et douchez-vous comme vous le feriez normalement. Vous avez de grandes chances d’être débarrassé de l’odeur en un rien de temps.

7. Les jours d’hiver

Lorsque le temps extérieur est très froid, le dégivrage des fenêtres peut être difficile et prendre du temps. Si vous constatez en vous réveillant le matin que votre pare-brise est complètement caché sous la glace, le fait de verser un peu de Coca Cola peut parfois être très utile. Versez un verre sur la zone affectée et laissez le liquide reposer pendant quelques minutes.

Le sucre à l’intérieur du Coca infiltrera la glace et abaissera la température à laquelle elle fond. Ensuite, grattez simplement les morceaux qui se détachent ou utilisez vos essuie-glace comme vous le feriez normalement. Comme vous pourriez vous en douter, tout cela fonctionne encore mieux si le Coca-Cola est à température ambiante ou chaud et non directement sorti du réfrigérateur. Garder quelques canette dans la maison lorsque le temps dehors se refroidit peut donc être une bonne idée, qui vous permettra de réagir à temps en cas de besoin.

8. Astuces médicales utiles

Alors que les mères à travers le monde conseillent la racine de gingembre comme remède universel aux maux d’estomac, le Coca-Cola fonctionne en réalité de la même manière. Si vous êtes atteint d’un léger cas d’indigestion, boire une canette de Coca plat (sans bulle) est un très bon choix.

Il est tout aussi bon contre l’inconfort des nausées ou les vomissements. Les brûlures d’estomac communes peuvent normalement être aussi soulagées. Cependant les brûlures d’estomac chroniques peuvent être aggravées; soyez attentif à la quantité que vous buvez. La douleur des maux de gorge peut aussi être soulagée grâce à un verre de Coca. Pensez-vous que vos hoquets ne partiront pas sans aide? Si c’est le cas, buvez une canette de Coca gazeux. Les bulles vous aideront à éliminer vos hoquets très rapidement. Comme pour tout avis médical, n’oubliez pas que ce sont des remèdes faits maison et qu’ils pourraient ne pas être très utiles si vous êtes très malades.

9. Nettoyeur de vitres

Le Coca-Cola est une alternative parfaite pour les nettoyants classiques si vous n’aimez pas l’odeur de l’ammoniaque que contiennent ces derniers. Dans le passé, beaucoup utilisaient les agrumes pour retirer la poussière de leurs fenêtres. Le Coca fonctionne exactement de la même façon. C’est une fois de plus dû à l’acide carbonique contenu parmi ses ingrédients.

A l’aide d’un chiffon humide essuyez la fenêtre plusieurs fois. Selon la quantité de saleté présente, cette méthode peut exiger plusieurs essais. Cependant, assurez-vous de nettoyer le Coca-Cola restant avec un chiffon humide ou un détergent doux avant qu’il sèche. Autrement, un film de sucre collant subsistera après. Si vous souhaitez quelque chose d’encore plus efficace, remplissez un spray avec deux-tiers de Coca-Cola et un tiers de liquide vaisselle standard. C’est une combinaison plus puissante à utiliser sur la crasse que vous n’arrivez pas à retirer par d’autres moyens.

10. Retirer le chewing-gum

Ceux ayant de longs cheveux ont probablement déjà connu la désagréable expérience de voir du chewing-gum s’y coincer de temps en temps. Certains d’entre nous ont sans doute même été contraints de couper leurs jolies boucles lorsque le chewing-gum s’avérait impossible à enlever.

Beaucoup de gens savent que le beurre de cacahuète est très efficace pour retirer un morceau de chewing-gum, mais le Coca-Cola fonctionne tout aussi bien. De plus, vous pouvez avoir une canette sur vous lorsqu’un événement aussi malheureux se produit. Versez le Coca sur la zone touchée et laissez le reposer pendant quelques minutes. Si vous constatez que le chewing-gum ne s’est pas détaché, répétez le processus autant que nécessaire. Rappelez-vous que le chewing-gum ne tombera pas de vos cheveux sans un minimum d’effort, mais cette méthode est une alternative bien meilleure qu’une coupe de cheveux forcée! D’un autre côté, assurez-vous de ne pas laisser le Coca-Cola dans vos cheveux pendant trop longtemps; l’acide qu’il contient pourrait décolorer les cheveux qui ont récemment été teints.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici