Décoration : Astuces pour cacher une porte

0
18
Décoration Astuces pour cacher une porte

Il arrive qu’une porte qui était autrefois quotidiennement utilisée, devienne une issue secondaire et peu à peu une porte condamnée. Dans ce cas, elle ne remplit plus son utilité et peut même devenir gênante. 

Vous avez alors sans doute besoin de quelques astuces pour la dissimuler, tout en lui donnant une petite touche déco. Découvrez dans cet article, les techniques qui vous inspireront à cet effet.

Uniformiser la porte avec le décor des murs

En jetant un coup d’œil à votre intérieur, vous constatez que la porte, malgré qu’elle ne remplisse plus son utilité, est encore très visible. Il y a bien évidemment une solution à cela. 

Il faut uniformiser la porte avec le décor des murs. Vous avez le choix entre deux techniques : Peindre la porte avec une couleur identique à celle de votre intérieur ou recourir à l’installation d’un miroir.

Vous pouvez trouver plus d’astuces de décoration sur : www.cercll.fr

Appliquer de la peinture sur la porte 

Il y a deux avantages principaux, en appliquant une même couleur sur la porte et sur les murs d’une même pièce. La porte sera moins visible et cela en rajoute à la décoration intérieure. 

Vous pouvez également accrocher des décorations sur cette porte, telles que des photos, des motifs, des peintures, des autocollants ou du papier peint original. Il est aussi recommandé de peindre une fresque à votre porte ou de recourir à une peinture magnétique ou une peinture ardoise. Cela crée une idée originale et unique, ce qui ne laisse personne indifférent. 

Installer un grand miroir devant la porte

Cette technique, grâce à l’effet produit par le miroir, apportera à votre pièce, une touche décorative, en même temps qu’elle vous donnera l’impression d’une pièce plus grande. Par ailleurs, l’idée d’installer ce miroir peut se révéler très pratique, au moment de se préparer.

Recourir à un rideau pour cacher votre porte

Cette option est appréciable sur le plan économique. L’idéal est d’acheter des tissus très colorés, en parfaite harmonie avec les murs de votre pièce. Vous trouverez également sur le marché des tringles pour soutenir votre rideau.

 En même temps que cette technique cache votre porte, elle pourrait vous protéger du froid, si la porte n’est pas assez bien isolée.

Cacher votre porte derrière un meuble 

Le type de meuble à disposer devant votre porte, dépendra de vos besoins. Par conséquent, vous pouvez choisir des étagères, des commodes, des armoires ou des meubles de salon.

Lorsque vous faites le choix d’une bibliothèque, l’idéal est qu’elle soit plus grande que la porte. Dans tous les cas, il faut enlever le poignet de la porte lorsqu’on recourt à ce type de procédé.

Opter pour un décor magnétique sur la porte

Le décor magnétique sur la porte est une astuce qui produit des trompe-l’œil magnétiques. Cela offre l’illusion de donner sur un salon ou une autre chambre ouverte. La porte est ainsi rendue presque invisible, tout en apportant un nouveau look à votre intérieur. Le procédé consiste à installer un adhésif magnétique sur la porte et à appliquer le motif Moove Paper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici