5 conseils qui feront de vous un expert en pistolets à peinture

0
7
5 conseils qui feront de vous un expert en pistolets à peinture

Que vous soyez peintre et décorateur professionnel ou amateur de bricolage, les pistolets à peinture en aérosol sont un kit vraiment merveilleux. Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et offrir une couverture uniforme de grandes surfaces. 

Honnêtement, si vous n’en avez pas essayé un, vous devriez certainement le faire. Ils éliminent une grande partie des désagréments liés aux rouleaux et aux brosses. Plus important encore, les gouttes redoutées. 

Les pistolets à peinture vous aident également à utiliser moins de peinture. Les rouleaux et les pinceaux ont tendance à absorber et à absorber beaucoup de peinture. Les pistolets pulvérisateurs n’ont pas ce problème. De plus, la plupart des peintures doivent être légèrement diluées avec de l’eau pour passer dans le pistolet. Cela étire davantage la peinture. 

Comme pour tout outil, il y a un don pour bien faire les choses. Avant de pointer et de pulvériser, vous devriez faire un peu de recherche et avoir un peu de pratique. Vous ne voulez pas avoir à le faire deux fois, après tout ! 

Nous ne pouvons pas faire la pratique pour vous, mais nous avons fait la recherche ! Nous avons 5 astuces géniales qui vous aideront à maîtriser le pistolet à peinture en aérosol. Vous parcourrez vos projets de peinture en un rien de temps ! 

Choisissez la bonne surface 

Aussi merveilleux qu’ils soient, les pistolets à peinture en aérosol ne conviennent pas à tous les projets. Avant de sortir le pistolet, vérifiez qu’il s’agit du bon outil pour le travail.

Les petits projets de peinture ne se prêtent pas aux pulvérisateurs de peinture. C’est principalement parce que le processus de nettoyage qui doit avoir lieu après utilisation prendra plus de temps que la peinture. En général, cela ne vaut pas la peine de peindre de petits meubles et des pièces avec un pistolet pulvérisateur. 

Vous ne voulez pas non plus utiliser un pistolet de pulvérisation pour les projets qui nécessitent de la précision. Vous ne pouvez pas nécessairement contrôler exactement où ira la peinture. C’est parce qu’il est pulvérisé dans une zone conique. De petites taches de peinture éclabousseront les surfaces proches lorsqu’elles heurteront la surface. 

Les pistolets pulvérisateurs sont idéaux si vous devez peindre les murs, le plafond et les garnitures d’une pièce d’une seule couleur. Si vous voulez faire des couleurs différentes, vous pourriez trouver le processus frustrant. Vous finirez par scotcher et couvrir tout dans une pièce chaque fois que vous voudrez faire une zone différente. Cela ne vaut tout simplement pas la peine. Surtout quand vous vous souvenez que vous devrez nettoyer le pistolet entre les changements de couleur.  Passez par le lien Saint Cast Le Guildo en Bretagne pour plus de renseignements.

Vous pouvez vous procurer des pistolets avec des buses plus petites si vous voulez essayer de faire un travail plus précis. Même ceux-ci ne vous donneront pas le même niveau de précision qu’un pinceau. L’une des plus grandes différences entre une brosse et un pistolet de pulvérisation est que vous ne pouvez pas obtenir un bord net avec un seul pistolet de pulvérisation. Vous aurez besoin d’utiliser du ruban adhésif ou des brosses pour des lignes épurées. 

Les projets idéaux pour les pistolets à peinture en aérosol sont les grandes pièces, les clôtures de jardin et les meubles qui seront tous d’une seule couleur. 

Filtrez votre peinture d’abord

La peinture est un liquide assez épais et elle peut causer des problèmes à l’intérieur de votre arme si elle n’est pas préparée correctement. 

La première chose que vous voudrez faire est de donner à votre peinture un bon mélange comme vous le feriez normalement. Une fois que vous avez mélangé la peinture, vous devez la filtrer pour vous assurer que les plus grosses impuretés sont éliminées. 

Pour filtrer votre peinture, vous aurez besoin d’une boîte ou d’un récipient de rechange et d’une passoire à sac. Il existe d’autres types de passoires que vous pouvez utiliser, comme les passoires coniques jetables. Consultez cet article pour plus d’informations à leur sujet.

Nous vous recommandons d’utiliser une passoire à sac car elle est plus propre et plus facile.

Une passoire à sac se trouve à l’intérieur du récipient vide et se replie sur le bord. Vous pouvez le fixer avec du ruban adhésif ou des bandes et verser la peinture dans le sac petit à petit. Vous ne voulez pas tout jeter car cela prendra des années à fatiguer. 

Une fois que vous avez filtré la peinture, retirez la passoire et utilisez la peinture comme indiqué par votre pistolet de pulvérisation particulier. 

Gardez-le en mouvement

Pour obtenir une couverture lisse et uniforme, vous devez déplacer le pistolet lentement et sûrement. 

Commencez à déplacer le pistolet avant de commencer à pulvériser. Ceci est important car beaucoup de peinture sort assez rapidement de la buse. Si le pistolet est immobile et pointé vers un endroit, vous obtiendrez une grosse goutte de peinture à cet endroit. Cela fonctionnera probablement car la peinture a du mal à adhérer à elle-même. 

Utilisez des coups longs et droits sur toute la surface et maintenez le pistolet à une distance constante. Cela signifie que vous devez éviter d’utiliser le poignet pour déplacer le pistolet. Lorsque vous déplacez votre poignet, la buse pivote plus loin du mur. 

Au lieu de cela, vous devez vous assurer d’utiliser votre bras et votre épaule pour déplacer le pistolet perpendiculairement au mur. Vous voulez rester à environ 12 pouces du mur à tout moment. Se rapprocher ou s’éloigner gâchera l’uniformité du pelage. 

Vous devez couvrir environ 2 ou 3 pieds par seconde pour vous assurer de ne pas recouvrir la surface. Lorsque vous passez à la partie suivante, assurez-vous d’avoir un peu de chevauchement. Cela garantira que les bords ne sont pas enduits trop finement. 

Coins de peinture

Lorsque vous utilisez un rouleau et des brosses, les coins et les bords sont plus que irritants ! L’utilisation d’un pistolet à peinture est beaucoup plus facile. 

Faites toujours les coins, les bords, les saillies et les bosses en premier. Laissez les surfaces larges et plates pour la fin. Il est beaucoup plus facile de repérer les morceaux que vous avez manqués autour des formes gênantes si le reste du mur est d’une couleur différente. 

Si vous pulvérisez dans un coin vertical, déplacez-vous du haut vers le bas. Pointez le pistolet directement dans le coin et déplacez-vous légèrement plus vite que la normale. Ceci afin d’éviter que la peinture ne s’accumule dans les coins. 

Si vous avez un « coin » horizontal comme la jonction entre le plafond et le mur, déplacez le pistolet horizontalement. 

Si vous avez des bords, vous travaillez de la même manière. Dirigez le pistolet vers le bord et déplacez-vous verticalement le long du bord, à moins qu’il ne s’agisse d’un long bord horizontal. Dans ce cas, vous pouvez aller à l’horizontale. 

Vous devez être plus prudent avec les gouttes sur les bords. Déplacez-vous rapidement et en douceur sans vous attarder sur des endroits particuliers. Il est préférable de faire une couche légère et d’y revenir plus tard que de recouvrir les bords et de provoquer des coulures. 

Peindre des Plafonds

Les pulvérisateurs peuvent faire un travail rapide des plafonds, en particulier des plafonds texturés. Cependant, vous devez vous assurer d’avoir la bonne technique et le bon pistolet de pulvérisation. 

Il existe deux types différents de pistolets à peinture, les pistolets HVLP, qui utilisent de l’air comprimé pour pulvériser la peinture, et les pistolets airless qui utilisent des pistons. 

  • Les pistolets HVLP sont plus courants pour les bricoleurs et les ateliers de carrosserie automobile, ainsi que pour la peinture de meubles. Ils ont généralement des réservoirs vissés au-dessus ou en dessous de la buse.
  • Les pistolets airless ont tendance à être utilisés par les décorateurs professionnels pour les grandes surfaces. Ils sont beaucoup plus gros et n’ont pas de réservoir intégré. Au lieu de cela, un tuyau ou un tuyau est placé dans le conteneur de peinture. Le pistolet a tendance à avoir une buse beaucoup plus longue et ressemble à un nettoyeur haute pression.

Pour peindre les plafonds, les pistolets airless sont les meilleurs. En effet, vous pouvez diriger la buse vers le plafond sans aucun problème. Les pistolets HVLP ne fonctionnent pas aussi bien lorsque vous les inclinez, car le pistolet ne peut pas extraire correctement la peinture du réservoir. C’est comme essayer d’extraire le dernier jet d’un flacon de parfum. 

Si vous n’avez qu’un pistolet HVLP, vous pouvez faire des plafonds mais vous devrez garder le réservoir aussi plein que possible. Vous devrez également essayer de garder le pistolet aussi perpendiculaire que possible au sol. Si votre pistolet a le réservoir au-dessus du pistolet, il vous sera assez difficile de garder le pistolet perpendiculaire, mais vous n’aurez pas autant de problèmes pour faire entrer la peinture dans le pistolet. 

Lorsque vous peignez le plafond, vous devez d’abord travailler horizontalement, puis le recouvrir à nouveau verticalement. Cela vous offrira la meilleure couverture possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici