6 Bonnes Idées pour Aménagement sous Escalier

0
41
6 Bonnes Idées pour Aménagement sous Escalier

Le dessous d’un escalier est un endroit à utiliser afin de gagner plus de place chez soi. Par conséquent, il existe plusieurs idées pour aménager l’espace sous les escaliers de votre maison.

Une Bibliothèque

Si vous disposez d’un escalier en bois, vous pouvez aménager une bibliothèque en dessous. Pour cela, vous devez créer des étagères ou des niches dans cet espace et y placer vos livres.

Ainsi, tout le monde aura la possibilité d’y retrouver ses livres préférés. Et, si le coin lecture de votre maison se trouve à côté de l’escalier, les livres deviennent plus accessibles.

Un Bureau

Vous voulez travailler tranquillement, mais il n’y a pas assez d’espace pour construire un bureau dans la maison. Pensez à aménager le côté inférieur de l’escalier de manière à avoir un bureau original.

Vous pouvez y installer tous vos outils de travail, mais ne laissez pas en rade l’aspect décoratif. En effet, ce bureau doit être parfaitement décoré.

Une Toilette

Dans certaines maisons, une toilette se trouve sur le dessous de l’escalier. Certes, qu’il y a des toilettes dans toutes les maisons, mais pour facilement faire ses besoins quand ils sont urgents, aménager une toilette sous l’escalier constitue une idée pas stupide.

Un Espace De Rangement Pour Chaussures

Vos chaussures restent toujours éparpillées dans la maison. Vous rêvez d’avoir un espace pour ranger les chaussures, mais vous n’avez pas encore le budget pour l’acheter. Pensez à l’aménagement du dessous de votre escalier en rangement pour chaussures.

Vous pouvez optimiser l’espace et éliminer les encombrements que les chaussures créaient. Vous pouvez ainsi créer des étagères, un placard ou utiliser des caisses en bois ou en métal que vous allez placer sous l’escalier.

Un Dressing

Saviez-vous qu’il était possible de transformer l’espace sous l’escalier en dressing. C‘est une solution idéale si vous avez beaucoup de vêtements et n’arrivez pas à tous les ranger dans votre dressing. Ainsi, aménager sous votre escalier de sorte que l’espace puisse accueillir tous vos habits.

Un Magasin Pour Ranger Différents Outils

Chez les personnes adeptes du bricolage, le dessous de l’escalier peut être transformé en magasin. Dans ce magasin, tous les outils de bricolage peuvent être rangés. Ce qui vous permet de ne plus voir certains outils dangereux traîner dans la maison.

Ces derniers pouvant blesser les petits et les grands, doivent être rangés dans un endroit hors de la portée des enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici