Comment démarrer dans l’ethereum ?

0
134
Ethereum

L’Ethereum est un type de monnaie numérique ou crypto-monnaie, un moyen d’échange qui existe exclusivement en ligne. L’Ethereum fait partie des crypto-monnaies les plus populaires et se classe au deuxième rang en termes de taille totale (en avril 2022), derrière le Bitcoin, une pièce qui est devenue synonyme de crypto. Les crypto-monnaies ont suscité de nombreuses controverses, de ceux qui les saluent comme le prochain système de paiement mondial à ceux qui les considèrent simplement comme une bulle spéculative. Voici dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’Ethereum et comment il fonctionne.

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

Ethereum est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont vu le jour ces dernières années. Fruit du travail de huit cofondateurs, Ethereum a fait ses débuts en 2015. La crypto-monnaie ou plateforme s’appelle Ethereum, tandis que l’unité individuelle s’appelle un éther (2 éthers, 17 éthers, etc.). Pour mieux comprendre les fondamentaux, vous pouvez consulter les actus sur Ethereum.

Comment fonctionne l’Ethereum ?

Ethereum fonctionne sur un réseau informatique décentralisé, ou un registre distribué appelé blockchain, qui gère et suit la monnaie. Il peut être utile de considérer la blockchain comme un reçu de toutes les transactions qui ont eu lieu dans la crypto-monnaie. Les ordinateurs du réseau vérifient les transactions et garantissent l’intégrité des données.

Ce réseau décentralisé fait partie de l’attrait d’Ethereum et d’autres crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent échanger de l’argent sans avoir besoin d’un intermédiaire central tel qu’une banque, et l’absence de banque centrale signifie que la monnaie est presque autonome. Ethereum permet également aux utilisateurs d’effectuer des transactions de manière quasiment anonyme, même si la transaction est publiquement disponible sur la blockchain.

Quelles sont les transactions possibles avec l’Ethereum ?

L’Ethereum peut alimenter un certain nombre d’applications offrant un large éventail de fonctions :

Monnaie

Avec un portefeuille de crypto-monnaie, vous pouvez envoyer et recevoir de l’éther ou payer des biens et des services, si la monnaie numérique est acceptée comme paiement. Certaines plateformes, comme Coinbase, vous permettent même de prendre la garde de vos pièces dans un portefeuille numérique, afin de les rendre moins exposées aux pirates, en théorie.

Contrats intelligents

Les contrats intelligents sont une sorte d’application sans permission qui s’exécute automatiquement lorsque les conditions du contrat sont remplies.

Applications décentralisées

L’Ethereum alimente des applications numériques qui permettent aux utilisateurs de jouer à des jeux, d’investir, d’envoyer de l’argent, de suivre un portefeuille d’investissement, de suivre les actualités sur les réseaux sociaux, etc.

Jetons non fongibles

Ces jetons peuvent être alimentés par Ethereum et peuvent permettre aux artistes ou à d’autres personnes de vendre des œuvres d’art ou d’autres articles directement aux acheteurs en utilisant des contrats intelligents.

Finance décentralisée

En utilisant Ethereum, certaines personnes peuvent être en mesure d’éviter le contrôle centralisé (gouvernemental) sur le mouvement de l’argent ou d’autres actifs.

Là encore, il serait peut-être plus juste de considérer Ethereum comme un jeton qui alimente diverses applications plutôt que comme une simple crypto-monnaie permettant aux utilisateurs de s’envoyer de l’argent.

Pourquoi se tenir informé des actualités des crypto ?

Que vous négociiez l’Ethereum, le Bitcoin ou toute autre société de crypto-monnaies, il est essentiel de se tenir informé des actualités des crypto afin de comprendre les risques, y compris la perte potentielle de la totalité de votre investissement. Les investisseurs doivent adopter une approche mesurée avec les crypto-monnaies, étant donné leur volatilité et leurs nombreux risques. Ceux qui cherchent à investir dans l’action ne devraient pas investir plus que ce qu’ils peuvent se permettre de perdre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici