Conseils pour mettre de la musique électronique en direct sur scène

0
13
Conseils pour mettre de la musique électronique en direct sur scène

Les musiciens et producteurs qui créent leur musique sur ordinateur et tous ceux qui enregistrent leurs morceaux morceau par morceau sous forme d’overdubs, peuvent vendre leurs morceaux pour de la publicité, du fond en vidéo et plus, par exemple, sur cette plateforme seven skies music. Les musiciens et compositeurs peuvent vendre leurs morceaux en ligne ici. Beaucoup d’entre vous se poseront à un moment donné la question : j’ai enregistré des chansons à succès, mais comment puis-je interpréter mon travail en direct sur scène ? Vous trouverez 5 suggestions dans cet article.

Jouer de la musique électronique en direct. Peut-être encore possible sur un clavier, mais si c’était un arrangement plus compliqué ? Embaucher cinq claviéristes ? Et qui doit alors jouer le shaker continu ? – alors juste la lecture ?

Voici toutes les suggestions sur la façon dont vous pouvez jouer votre musique électronique ou pré-produite en direct :

1. Jouez avec votre son

Si vous aimez la musique purement électronique, devenez dj. Vous pouvez jouer vos morceaux avec des platines ou votre ordinateur portable : selon le style et les goûts musicaux. Faites attention à votre public afin de toujours réagir à l’humeur du moment et d’avoir toujours la bonne chanson prête.

Variez vos performances, par exemple en changeant les enveloppes ou l’égaliseur en direct.

Les effets que vous ajoutez pendant le spectacle peuvent également donner vie à votre son en direct. Autre bonus : vos chansons diffèrent un peu des versions studio que le public connaît sur cd ou sur internet.

2. Organisez en direct

Votre concert ne sera vraiment « live » que lorsque vous aurez le contrôle sur l’enchaînement de vos chansons. Il existe différents programmes, généralement ableton live ou traktor, avec lesquels vous pouvez décomposer des morceaux existants en boucles une alternative légèrement moins chère à ableton live : le daw bitwig studio est actuellement disponible en version 1.1.

Vous pouvez offrir à votre public une expérience unique. Cette soirée ne sonne pas comme le dernier concert, ni comme le cd. « bien sûr, c’est quelque chose de différent non seulement pour le public, mais aussi pour les interprètes, de toujours regarder la pièce sous de nouvelles perspectives. »

Mais si le public remarque vraiment ce qui se passe dans l’ordinateur est discutable tant qu’il n’utilise que le clavier et la souris. Visitez le lien marketing puissant pour augmenter la visibilité de son entreprise pour trouver plus d’infos.

3. Prenez le contrôle

De nos jours, vous pouvez contrôler les sons à l’aide de mouvements, de divers capteurs, etc. Il y a eu assez tôt des expériences avec des gants de données pour contrôler la musique. Il met également l’accent sur la possibilité de contrôler les sons avec des commandes de jeu, par exemple avec ‘kinect’ ou ‘wii’. Cependant, il pense que c’est une question dangereuse en direct.

Mais bien sûr, il existe également une abondance de contrôleurs spécialement proposés pour faire de la musique. Certains ont été spécialement développés pour les logiciels, d’autres peuvent être utilisés de manière universelle. En principe, tous les paramètres peuvent être contrôlés via un contrôleur : volume, effets, égaliseur, oscillateurs, tempo, etc. Avec des pads (sensibles à la vélocité), par exemple, des rythmes peuvent être joués ou des boucles lancées. Même les appareils très bon marché, bien sûr dotés de fonctions gérables, conviennent à la création musicale.

4. Midi instruments

Votre concert sera encore plus live – quelle surprise – si vous jouez en live ! L’« instrument » typique pour les sons électroniques est le clavier (midi), mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? Il existe des guitares midi, des e-drums, des transducteurs à vent midi et même des vibraphones midi…

5. Instruments acoustiques

Surtout s’il ne s’agit pas (exclusivement) de musique électronique ou si des morceaux pré-produits doivent être joués en direct : vous pouvez également jouer sur des instruments (électro) acoustiques. Si vous savez jouer d’un instrument traditionnel, jouez-en aussi ! Si vous ne pouvez pas : alors apprenez une chose – ou au moins jouez à kazoo, n’importe qui peut le faire.

Les boucles programmées font ce que vous ne jouez pas vous-même : par exemple, vous pouvez jouer du rythme, de la basse et des harmonies via ableton live pendant que vous jouez une mélodie sur le trombone. Plusieurs instruments seraient bien entendu également envisageables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici