Conseils pour tondre un terrain de 1/2 acre

0
6
Conseils pour tondre un terrain de 1/2 acre

Un terrain d’un demi-acre est une bonne taille à avoir. Ce n’est pas trop grand pour être difficile à gérer et assez grand pour une belle pelouse adaptée à la famille, aux animaux de compagnie et aux divertissements. Comme pour toutes les pelouses, votre parcelle d’un demi-acre devra être entretenue, ce qui signifie une tonte régulière. Maintenant, certaines personnes aiment tondre une pelouse – en effet, cela peut être une activité relaxante par une belle journée ensoleillée – mais pour d’autres, c’est une corvée, alors comment garder votre pelouse en parfait état avec le moins d’effort impliqué ?

La réponse est d’avoir la meilleure tondeuse pour votre taille et votre type de pelouse, car cela rendra la tonte régulière de  votre pelouse  beaucoup plus facile et moins longue. Le marché des tondeuses à gazon est très actif, nous allons donc vous parler des différents types et vous donner quelques conseils utiles qui garderont votre pelouse belle toute l’année. Tout d’abord, voyons pourquoi vous devez tondre votre pelouse si régulièrement.

Pourquoi une tonte régulière est importante 

Une belle pelouse est une merveille, et avec de nombreuses maisons, c’est aussi le point culminant de l’espace extérieur. Le garder soigneusement tondu ne consiste pas seulement à le rendre beau, cependant, car il y a quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez tondre régulièrement pendant la saison de croissance (printemps et été, et quelques dernières coupes à l’automne avant la période de dormance hivernale ) alors voici quelques faits que vous devez savoir :

C’est un fait simple que pendant la saison de croissance, l’  herbe pousse très rapidement  et peut devenir longue et désordonnée en quelques semaines seulement. Une tonte régulière, peut-être tous les week-ends ou tous les autres, selon l’endroit où vous vous trouvez et le climat qui vous entoure, le maintient à une longueur saine qui est gérable et a fière allure.

Une pelouse non coupée encouragera les mauvaises herbes, qui peuvent s’installer étonnamment rapidement. Une fois que ceux-ci ont des racines dans la pelouse, ils deviennent difficiles à contrôler, et l’application d’un désherbant tuera également l’herbe. Garder la pelouse bien taillée signifie que les mauvaises herbes ont moins de temps pour s’établir et sont donc tenues à distance.

Lorsque vous gardez l’herbe coupée régulièrement, elle encourage la croissance, ce qui garantit une pelouse verte luxuriante et magnifique à chaque fois. Le laisser trop longtemps pendant les mois les plus chauds peut entraîner le brunissement et la fatigue de votre herbe, ce qui est également un problème de manque d’arrosage. Le site influence référencement internet France vous en dit plus.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez tondre votre pelouse à des fréquences régulières, et il y en a bien d’autres ; De plus, le garder coupé lui donne une belle apparence aussi. Nous ne vous recommandons pas de le couper court sur le green du parcours de golf, mais jusqu’à un demi-pouce environ, où vous pouvez toujours sentir le relâchement sous vos pieds lorsque vous marchez dessus.

De cette façon, vous tirez le meilleur parti de votre pelouse à tous points de vue. Alors, de quelle tondeuse à gazon avez-vous besoin pour garder votre pelouse aussi belle et saine qu’elle doit l’être ?

Meilleure tondeuse à gazon pour les grandes pelouses

La tondeuse à gazon a parcouru un long chemin en peu de temps. Ceux d’entre nous d’un certain âge peuvent se souvenir de l’époque où ils étaient des appareils à pousser, sans source d’alimentation, que l’on forçait simplement à monter et descendre la pelouse à la main. Puis vinrent les modèles à essence, grands et encombrants – et chers – qui avaient la puissance aux roues pour plus de polyvalence. Mais la race moderne de tondeuse à gazon est une bête différente, avec une variété de modèles et de designs parmi lesquels choisir. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux et voyons ce qui pourrait vous convenir.

Tondeuse poussée basique  

Commençons par les choses simples ! Vous pouvez acheter une tondeuse poussée très basique qui n’est pas alimentée et qui coupera votre gazon, mais vous devez faire tout le travail. Ceux-ci ne vous donneront pas non plus la meilleure finition, et nous vous recommandons de vérifier des modèles plus sophistiqués, plus faciles à utiliser et plus rapides.

Tondeuse électrique à moteur

Le choix de tondeuse à gazon le plus populaire pour un terrain d’un demi-acre est ce type, alimenté par un moteur électrique qui conviendra au travail. Habituellement, ces modèles sont automoteurs, mais certains devront être poussés ; la différence se verra assez clairement dans le prix. Vérifiez également si le modèle que vous regardez est filaire – vous êtes donc limité dans la distance que vous pouvez parcourir – ou possède une batterie rechargeable, ce qui signifie que vous pouvez aller n’importe où mais que vous disposez d’un temps limité à chaque charge.

Tondeuses à essence et autoportées

Pour un terrain d’un demi-acre, l’utilisation d’une tondeuse à essence ou autoportée peut être un peu exagérée ! Ces machines plus puissantes sont conçues pour les grandes surfaces et sont très efficaces là où il y a beaucoup d’espace à traiter, mais ne sont pas destinées aux petites pelouses où elles peuvent s’avérer trop grandes pour être utilisées. Si vous avez un plus grand jardin, alors, par tous les moyens, vérifiez-les car ils sont efficaces, mais pour notre parcelle de ½ acre, il existe de meilleures options.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici