Quel matelas choisir pour un lit d’appoint ?

0
11

Pendant les campings, les vacances à la campagne ou encore les visites chez des proches, il est souvent difficile de trouver un couchage pour se reposer. Cela dépend parfois du manque d’espace, ou de l’endroit qui n’est peut-être pas agréable. Un lit d’appoint dans ces circonstances se montre donc comme une excellente alternative. Mais pour profiter d’un sommeil paisible, vous devez opter pour un bon matelas. 

Les différents types de lits d’appoint

Le lit d’appoint est un lit qui sert de lieu de couchage occasionnel. Il peut être également utilisé au quotidien et se retrouve très souvent dans les pièces non spacieuses. C’est un lit économique et pratique. Il existe sous diverses formes adaptées pour chaque espace. 

Le lit d’appoint ordinaire ou canapé convertible

C’est un lit qui joue le rôle d’un canapé le jour et d’un lit la nuit. Il convient au studio ou aux petits appartements qui ont la salle de séjour et la chambre confondue. Vous pouvez aussi en faire un usage provisoire si vous avez par exemple de la visite.

Le fauteuil changeable

C’est le lit le plus populaire. Très beau et très confortable, il se met dans les salons chics et à la mode. Il ne prend pas beaucoup de place et a plutôt l’air très décoratif. En journée, il sert de fauteuil ou de pouf. Il a des roulettes qui permettent facilement de le déplacer d’une chambre à une autre.

Le lit d’appoint cachette

C’est un lit qui se trouve en dessous d’un canapé ou d’un lit de chambre. Il est comme un tiroir et est idéal pour les soirées pyjamas. Il n’occupe aucune place puisqu’il se dissimule sous les canapés. Ce lit d’appoint est beaucoup plus adapté pour les moments ponctuels et le trouve très souvent dans les chambres d’enfant.

Le lit d’appoint portable

C’est un lit pliable et transportable partout. Il peut servir pendant les campings, les voyages ou les visites inopinées chez les amis. Il se range d’ailleurs très aisément et on le retrouve plus fréquemment dans les chambres d’étudiants. Il peut aussi servir dans une résidence secondaire au salon.

Les matelas adéquats pour chaque type de lit d’appoint

Pour un canapé convertible, il faut prendre un matelas de haute qualité ayant une épaisseur d’au moins 14 cm parce que son utilisation est régulière chez certaines personnes. Si vous comptez en fait un usage provisoire, votre matelas doit donc avoir une épaisseur d’au plus 10 cm. De plus, vous devez préférer un matelas de forte densité avec trois couches de différentes mousses. Les matelas pour canapé convertible sont à une ou à deux places.

N’hésitez pas à consulter cette liste de promotions sur les meilleurs marques de matelas.

Pour les fauteuils changeables, il faut un matelas pliable. Ce dernier contient une mousse bien douillette qui vous masse et vous fait vous sentir bien au réveil. Il ne prend pas de temps pour être plié, mais s’il est trop lourd pour vous, vous pouvez juste le rouler. Les lits d’appoint tiroirs ont juste besoin des matelas pour enfant ou adolescent. Ils comportent des roulettes qui aident à les glisser aisément sous un autre lit ou sous un canapé. Dans le cas d’un lit d’appoint portable, optez pour un matelas gonflable. Il est à gonfler à l’aide d’une pompe électrique ou manuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici