Quel type de blog choisir

0
6
Quel type de blog choisir

À ce que l’on sache, un blog est l’un des moyens simples et faciles pour réaliser vos partages dans la vie quotidienne.  En effet, il y a davantage d’espace permettant vos partages d’expériences. À ce titre, la lecture d’un blog ne doit être en aucun cas négligée de nos jours. Découvrez dans cet article quelques conseils nécessaires pour mieux orienter le choix de votre blog.

Les différentes sortes de blogs 

Ils varient en fonction des objectifs que vous souhaitez assigner aux lecteurs. Ils sont plusieurs, mais citons quelques blogs essentiels.

Le blog institutionnel

Ce type de blog a une vocation généraliste. Étant le blog le plus répandu actuellement, il est aussi appelé : blog de marque ou d’entreprise. Il se focalise surtout sur la collaboration entrepreneuriale. Une manière pour les collaborateurs d’exposer leurs produits et leurs activités. À noter que le blog à la française est l’une des références actuelles reflétant exactement l’image d’un blog institutionnel.

Le blog thématique

Comme son nom l’indique, ce type de blog est centré autour d’un thème précis. Il n’aborde l’activité d’une entreprise qu’à travers un choix thématique. À savoir, L’Objectif zéro d’une marque ou encore le blog de l’auto entrepreneur. 

Le blog de dirigeant 

Ce type de blog est rédigé par des cadres supérieurs de l’entreprise. Utiliser essentiellement pour l’annonce des nouveaux produits, ou discuter de leurs secteurs d’activité… Son but ultime est de développer la notoriété de son entreprise.  Autant dire que ce type de blog est généralement rattaché à son dirigeant. À cet égard, il est susceptible d’y voir des sujets plus personnels que professionnels. 

Le blog évènementiel

Tout ce qui est en rapport avec un événement est présent dans cette sorte de blog. En d’autres termes, son existence consiste à faire du « buzz » autour d’un produit, d’une marque ou autres. Il se décline parfois en blog de produit. À noter que sa durée de vie dépend du projet auquel il se rattache. 

Le blog interne

Ce blog n’est pas consultable librement par tous les internautes. Du coup, ce type de blog est assez limité. On peut dire que les collaborateurs ou les partenaires sont leurs principales cibles.

Le blog de dialogue 

Le blog de dialogue sert à tester de nouveaux concepts. Mais encore, connaître l’avis des consommateurs sur un nouveau produit ou service. Il a aussi pour vocation de développer l’image habituelle de l’entreprise. En outre, l’objectif ultime est d’être à proximité avec le lecteur.

Les avantages perçus d’un blog

L’avantage principal recueilli par un blog est essentiellement d’avoir plusieurs données d’information selon votre demande de recherche. À savoir que l’objectif de base du blogging est le partage. Des partages liés à des expériences vécues ou encore des sortes de conseils ainsi que plusieurs autres choses intéressantes. Tel est le cas d’un blog à la française, qui est varié de toutes sortes de conseils et de bons plans utiles pour vous.

Un blog vous permettra aussi de vous stimuler à avoir ce côté autodidacte. En effet, être une personne passionnée de lecture serait un grand avantage personnel pour vous !

En tant qu’auteur d’un blog, d’autres bienfaits peuvent être mentionnés. D’une part, non seulement la création d’une communauté, mais aussi vous pouvez gagner de l’argent. Eh oui, gagner sa vie avec du blogging c’est tout à fait possible ! Vous pouvez proposer des prestations, vendre des produits grâce à des sites internet, voire publier des articles sponsorisés, etc. D’autre part, vous avez déjà dû entendre parler de l’e-réputation. Tout compte fait, c’est de la réputation que vous vous faites sur le web. Bref, un blog peut nettement faire la différence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici