Rénover pour mieux louer

0
10
Rénover pour mieux louer

Un projet de location vise à mettre son bien à disposition d’un tiers afin d’en tirer des bénéfices raisonnables. Les locataires recherchent un endroit sain et agréable qui pourra être leur nid douillet. Si votre logement est vieux, mal entretenu, vous aurez peu de chance de trouver un preneur. Dans une ville comme Perpignan, rénover avant de louer est particulièrement pertinent.

Le marché locatif à Perpignan

Situé dans la région Occitanie, Perpignan est une ville très attrayante à proximité de la mer et de la montagne. Le dynamisme de la ville, les prix attractifs des biens et la population qui ne cesse d’augmenter sont des atouts pour les investisseurs. La position géographique de la ville et sa gestion garantissent une qualité de vie exceptionnelle. La demande locative étant fortement en hausse, faire des travaux à Perpignan est une excellente solution pour augmenter vos revenus en louant votre bien.

Marquée par une identité catalane, Perpignan est labellisée ville d’art et d’histoire. Elle présente des atouts économiques, culturels et touristiques qui en font une zone de choix. Par ailleurs, la ville est éligible au dispositif Pinel. Entreprendre un investissement immobilier dans cette zone B1 vous permettra de défiscaliser votre imposition. La rentabilité brute moyenne est de 7 % et le meilleur rendement locatif va jusqu’à 10 % pour les studios.

Pourquoi rénover avant de louer ?

Remettre à neuf un appartement ou une maison est déterminant pour réaliser un réel profit. En effet, les habitants de Perpignan sont prêts à mettre le prix dans la location d’un logement qui leur fournit le confort qu’ils recherchent. La rénovation va générer de la rentabilité en vous permettant d’augmenter le prix du loyer. Cette augmentation est totalement justifiée par exemple si le chauffage ou la décoration sont optimisés.

Si vous aviez déjà loué le bien, il est important de vérifier la vétusté des équipements et du logement en général. Il s’agit du vieillissement naturel de certains éléments et non des dégradations effectuées par les anciens locataires. De plus, l’immobilier ancien coûtant moins cher, vous pourrez faire un double profit sur votre investissement locatif. En achetant le bien à un prix moindre, il vous suffira de vous assurer que le coût des travaux n’est pas exorbitant. Dès lors, vous pourrez faire grimper sa valeur et son pouvoir d’attraction.

Quels sont les travaux à effectuer ?

Pour donner un coup de neuf à un logement, vous devrez rafraîchir les murs avec une peinture qui donnera de l’éclat à la pièce. Exit le papier peint usé et les murs jaunis. Vous pourrez également installer un parquet pour améliorer le confort des occupants. La décoration est une énorme plus-value auprès des locataires.

Il faut aussi jouer sur les volumes pour donner une impression de grandeur. Les rangements devront être optimisés pour renvoyer l’image d’une pièce parfaitement organisée. En outre, il ne faudra pas négliger l’importance d’équipements absolument fonctionnels. Les matériaux utilisés doivent être de qualité supérieure pour attirer un locataire. En dehors de cela, la conformité du bien avec les normes énergétiques est incontournable. Pour réaliser ces travaux, n’hésitez pas à faire confiance à des professionnels qui pourront mettre en œuvre les actions précises pour sublimer votre bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici